Forte d'une incroyable diversité territoriale, culturelle, linguistique et religieuse, l'Inde vaut vraiment le détour.

• Mon programme

03 février 2015

Départ de Paris le 24 avril pour Delhi en passant par Istanbul. Un long voyage de 8h de vol en deux temps pour une arrivée très tôt le matin dans une ville de plus de 16 millions d'habitants que je traverserai d'est en ouest, ce qui me donnera un aperçu...

• Fin du séjour...

14 mai 2015

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin. Et c'est depuis l'aéroport d'Istanbul que je me remémore les derniers moments passés en Inde. Tellement de choses que je n'ai pas pu prendre en photo, comme ces éléphants qui longent l'autoroute de bon matin,...

• Pèlerinage à Katra

08 mai 2015

C'est parti pour une nouvelle aventure dans le nord de Jammu, dans les montagnes du Cachemire. Un long périple nous attend avec tout d'abord 12 heures en train de nuit pour rejoindre la ville de Katra, point de départ du pèlerinage vers Vaishno Devi....

• Dernière virée à Jaipur et retour à Delhi

04 mai 2015

Je ne vous ai pas parlé de l'hôtel où nous avons résidé à Jaipur ? Non... Et pourtant il s'agit d'un superbe établissement au style moghol géré par le roi du Rajasthan. Eh oui ici un roi est toujours à la tête de l'état qui est celui qui a le plus résisté...

• Visite d'Ajmer et Pushkar

03 mai 2015

Je commence mon article avec une photo qui peut paraître anodine mais il s'agit du premier nuage que je croise au bout de huit jours. J'étais tellement pris de court que j'ai pensé une seconde à la tombée de la nuit alors qu'on était en plein après-midi....

• Visite d'Amritsar

12 mai 2015

Nous voici cette fois dans la ville la plus sacrée de la religion Sikh seulement âgée de cinq siècles environ. Elle est dirigée par une douzaine de gourous qui se sont succédés sur la période et le temple d'or est le lieu de prière ou se déplacent les...

• Visite d'Agra et du Taj Mahal

29 avril 2015

Dès 6h du matin nous prenons la route pour la ville d'Agra dans le sud de Delhi. A cette heure-ci, le temps est encore frais (environ 24°) mais la route est longue. Nous avons loué un taxi avec chauffeur pour la journée et nous avons quitté Delhi pour...

• Une première (très longue) journée.

Nous avons attaqué la journée par un petit déjeuner local composé de kulcha (galettes épicées) et une sauce à base de pois chiches. Puis nous avons enchaîné par un peu de repos pour récupérer. Je ne m'attendais pas à être réveillé en catastrophe pour...

• Jaipur, la ville rose.

01 mai 2015

Après la journée d'hier au parc aquatique, nous sommes rentrés éreintés et nous n'avons dormi que 4 heures. En effet, un auto-rickshaw réservé la veille nous attendait à 5h pour nous conduire à l'aéroport. 9h du matin, arrivée à Jaipur et déjà 29 degrés....

• C'est la fête à Geeta Colony

12 mai 2015

Cela fait deux années que Paras n'était pas rentré voir ses parents et bien sûr il est difficile le temps des vacances de revoir tous ses proches. Pas de problème ! Ses parents ont organisé une petite fête et invité famille et amis, mais je ne m'attendais...

• Traîner en ville comme un indien...

30 avril 2015

Le bus nous attend en face... Vite vite ! Hier, nous avons eu envie d'une journée sans visite de monument et nous avons décidé de traîner comme tous les jeunes de Delhi dans les quartiers animés, se poser en terrasse, prendre un verre, observer les gens....

• Promenade au centre du vieux Delhi.

29 avril 2015

Tôt ce matin, nous nous sommes rendus à Connaught Place, grand carrefour de la ville avec trois voies autour d'un rond point. Ce secteur est truffé de magasins et de boutiques un peu comme l'avenue des Champs Elysées mais à l'indienne. L'architecture...

• Premier jour de ballade en ville

Le réveil fut un peu difficile le lendemain matin mais la nuit nous a permis de nous remettre du jetlag. Nous avons pris un (copieux) petit déjeuner avec des parottas (galettes épicées aux pommes de terre) et yaourt maison. Puis nous avons pris la route...

• Infos pratiques

03 février 2015

Le climat Violet, jaune, rouge : désertique, climat sec Bleu : Été doux à chaud, hiver doux Vert : Climat tropical, saison sèches et humides En gros : du soleil, 40 degrés, un beau bronzage ou... une peau cramée ! Voici les températures prévues une semaine...

• Top départ !

24 avril 2015

8h02. Départ matinal (petits yeux, peu de repos) en direction du pont du Garigliano bagages en main en direction de la gare de RER. Valise jaune en tête de cortège avec 30kg a bout de bras (sur roulettes ouf !) L'étape de l'enregistrement passée, il ne...

• Un superbe vol aller !

29 avril 2015

Désolé pour le retard de publication, un bug s'est produit qui a supprimé tous mes derniers articles. Je dois dire que le voyage s'est superbement déroulé : deux fois 4h de vol avec une correspondance à Istanbul où nous avons eu le temps de nous poser,...

• Préparer le départ...

06 février 2015

En fait, le "Delhi Express" démarre bien avant de partir par les démarches administratives. Après avoir rempli en ligne un dossier hyper pointu en anglais, fait des photos d'identité aux normes indiennes et fait la queue pendant un temps interminable...

• ... Dernière ligne droite !

21 avril 2015

Ca y est ! Le moment des valises est arrivé. C'est chouette de faire ça pendant que le beau temps s'installe sur la France. Néanmoins, une fois que j'atterris sous 36 degrés la pluie fait son retour par la Bretagne... Désolé les amis :) Alors au cas où...

• Youpi ! C'est réservé :-)

03 février 2015

Voilà c'est fait ! Après une très longue hésitation c'est décidé : je pars en Inde ! Les billets sont réservés, reste à demander un visa et encore quelques semaines pour préparer mon séjour, planifier les visites de villes, monuments, les activités et...