Forte d'une incroyable diversité territoriale, culturelle, linguistique et religieuse, l'Inde vaut vraiment le détour.

01 May

Jaipur, la ville rose.

Publié par Danii

Après la journée d'hier au parc aquatique, nous sommes rentrés éreintés et nous n'avons dormi que 4 heures. En effet, un auto-rickshaw réservé la veille nous attendait à 5h pour nous conduire à l'aéroport.

9h du matin, arrivée à Jaipur et déjà 29 degrés. Le vol s'est bien passé et nous avons pris un peu de retard (ce qui est toujours le cas ici...) mais raisonnablement.

Depuis le hublot, au décollage de Delhi on aperçoit un sol parsemé d'habitations regroupées entourées plus ou moins de verdure, puis on se rend compte de la pollution qui donne une couleur grisâtre entre le sol et le ciel. On sait que l'on atteint le Rajasthan quand la terre devient aride et vallonnée et ça donne de sacrées vues durant tout le vol d'à peine 40 minutes.

L'atmosphère est un peu plus lourde qu'à Delhi (sûrement en raison de la chaleur) et l'air un peu moins respirable, mais au bout d'une demie heure on finit par s'y faire. Notre hôtel étant accessible qu'à partir de midi, nous décidons de prendre un taxi pour la visite de Hawa Mahal (qui signifie palais des vents).

La ville rose porte aussi bien son nom que notre Toulouse et la couleur de ses constructions se marient à merveille avec le sable des portes du désert. La cité est en fait située au cœur d'une vallée entourée de collines sur lesquels sont érigés des forts. Le roi qui règne sur cette état indien exerce toujours son pouvoir tout en étant sous l'autorité indienne.

E
superbes les photos!! mais y a un mec qui pose en plein milieu comment il se la pète!!! ha bonnnn