Séjour en Inde 2015

Forte d'une incroyable diversité territoriale, culturelle, linguistique et religieuse, l'Inde vaut vraiment le détour.

Fin du séjour...

Eh oui toutes les bonnes choses ont une fin. Et c'est depuis l'aéroport d'Istanbul que je me remémore les derniers moments passés en Inde. Tellement de choses que je n'ai pas pu prendre en photo, comme ces éléphants qui longent l'autoroute de bon matin,...

Visite d'Amritsar

Nous voici cette fois dans la ville la plus sacrée de la religion Sikh seulement âgée de cinq siècles environ. Elle est dirigée par une douzaine de gourous qui se sont succédés sur la période et le temple d'or est le lieu de prière ou se déplacent les...

C'est la fête à Geeta Colony

Cela fait deux années que Paras n'était pas rentré voir ses parents et bien sûr il est difficile le temps des vacances de revoir tous ses proches. Pas de problème ! Ses parents ont organisé une petite fête et invité famille et amis, mais je ne m'attendais...

Pèlerinage à Katra

C'est parti pour une nouvelle aventure dans le nord de Jammu, dans les montagnes du Cachemire. Un long périple nous attend avec tout d'abord 12 heures en train de nuit pour rejoindre la ville de Katra, point de départ du pèlerinage vers Vaishno Devi....

Dernière virée à Jaipur et retour à Delhi

Je ne vous ai pas parlé de l'hôtel où nous avons résidé à Jaipur ? Non... Et pourtant il s'agit d'un superbe établissement au style moghol géré par le roi du Rajasthan. Eh oui ici un roi est toujours à la tête de l'état qui est celui qui a le plus résisté...

Visite d'Ajmer et Pushkar

Je commence mon article avec une photo qui peut paraître anodine mais il s'agit du premier nuage que je croise au bout de huit jours. J'étais tellement pris de court que j'ai pensé une seconde à la tombée de la nuit alors qu'on était en plein après-midi....

Jaipur, la ville rose.

Après la journée d'hier au parc aquatique, nous sommes rentrés éreintés et nous n'avons dormi que 4 heures. En effet, un auto-rickshaw réservé la veille nous attendait à 5h pour nous conduire à l'aéroport. 9h du matin, arrivée à Jaipur et déjà 29 degrés....

Traîner en ville comme un indien...

Le bus nous attend en face... Vite vite ! Hier, nous avons eu envie d'une journée sans visite de monument et nous avons décidé de traîner comme tous les jeunes de Delhi dans les quartiers animés, se poser en terrasse, prendre un verre, observer les gens....

Visite d'Agra et du Taj Mahal

Dès 6h du matin nous prenons la route pour la ville d'Agra dans le sud de Delhi. A cette heure-ci, le temps est encore frais (environ 24°) mais la route est longue. Nous avons loué un taxi avec chauffeur pour la journée et nous avons quitté Delhi pour...